La coentreprise de Renault et Plug Power change de dimension en matière de communication. Elle était partenaire de l'écurie Alpine F1 et d'un forum sur la mobilité propre et intelligente, dans le cadre du Grand Prix de France au Castellet.

Sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, l’Alpine A522 arborait fièrement le logo d’HYVIA, une façon on ne peut plus symbolique d’annoncer que Renault est dans la course à l’hydrogène. Ce partenariat incarne les liens forts entre la marque au losange, l’écurie BWT Alpine F1 Team et Plug. Ces entités ont en commun leur engagement dans les technologies de pointe et la transition vers une mobilité à faible émission de carbone, le tout avec un ancrage majeur en France.

Au-delà de cet affichage, c’est aussi une première étape vers une future collaboration entre HYVIA et l’écurie Alpine F1 pour ses besoins logistiques. L’entreprise a développé des Renault Master H2-TECH (Van, Châssis Cabine et City Bus) et propose une offre combinée avec des stations et un électrolyseur.

HYVIA était également partenaire officiel du Forum Smart & Sustainable Mobility 2022, organisé par le Grand Prix de France sur le Circuit Paul Ricard. David Holderbach, le patron de la coentreprise, a participé à la Conférence « Fueling the future with hydrogen » et s’est exprimé sur les défis de la mobilité hydrogène avec des acteurs majeurs de la filière. Lors du Forum, on pouvait voir le Renault Master Van H2-TECH, ainsi que sa station de recharge hydrogène et un prototype de pile à combustible.