Le fabricant d'engins de logistique et de camions annonce l'accroissement de ses capacités de production avec un nouveau site à Saint Vallier, en Saône-et-Loire.

Etalé sur 28 000 m2, ce site sera dédié à la production des véhicules ATM pour logistique et APM pour les zones portuaires afin de répondre à la hausse de la demande sur les marchés européen et américain notamment. L’intérêt de cet emplacement est qu’il est immédiatement disponible avec de grands halls adaptés aux produits Gaussin, avec en prime des moyens de levages, des installations industrielles et des terrains d’essai. 

Le site pourra accueillir 8 lignes de production pouvant fabriquer 200 véhicules chacune, soit à terme une capacité de 1 600 véhicules par an. Il va dans l’immédiat permettre la production de 400 véhicules supplémentaires par an et permettre de répondre aux contrats signés avec les leaders mondiaux du e-commerce, du transport et de la logistique. Le nouveau site vient par ailleurs renforcer l’ancrage territorial du groupe, via sa filiale Metalliance, qui a créé deux lignes d’assemblage de véhicules ATM et APM dans cette même ville (en partie dans des locaux industriels de 8 000 m2 alors en cours de réhabilitation par la Communauté Urbaine Creusot Montceau).