Spécialisée dans le rétrofit, la société GCK vient d'inaugurer un nouveau site industriel à Lempdes. Et elle en profite pour se lancer dans les stations hydrogène, fixes ou mobiles.

Flex’hy est le nom de cette nouvelle société dédiée à la distribution d’hydrogène, n’importe où et n’importe quand en mode agile, favorisant l’amorçage des écosystèmes hydrogène via des stations ou solutions mobiles, avec ou sans production d’hydrogène embarquée.

Grâce à des solutions mobiles ne nécessitant qu’un faible niveau d’aménagement et de génie civil, Flex’hy entend accompagner les utilisateurs privés et publics ayant une consommation initiale limitée en hydrogène. C’est une solution pour démarrer tout de suite et répondre ensuite à l’augmentation progressive de leurs besoins.

Pour mener à bien ce projet, GCK s’est associé à AmInvest, la société d’investissement d’Amaury Mulliez dans les énergies et mobilités d’avenir. Celle-ci est déjà présente dans ces domaines, via entre autres les projets Energy Observer, Eodev, Hynova, Sunrhyse, Azfalte ou Hy Génération. Avec Flex’hy, le groupe complète sa palette de solutions technologiques.