Grâce à son partenaire canadien AKA Group, pour le marché nord-américain et à Blue Diamond pour le marché australien, la filiale d’Energy Observer s’implante sur deux marchés d’importance à l’international. Et ce, deux ans après sa naissance et quelques mois seulement après avoir mis en place sa ligne de production.

Avec des territoires immenses, un réseau électrique moins fiable que celui que nous connaissons en Europe et une façade maritime importante, ces marchés ont des besoins auxquels peuvent répondre les solutions d’EODev. En Australie, par exemple, Blue Diamond recherchait activement depuis trois à quatre ans des solutions d’alimentation sans émission adaptées aux marchés de la construction et de l’exploitation minière, son cœur de métier.

La société a passé une première commande de trois groupes électrogène GEH2, qui devraient arriver en Australie d’ici mi-2022. Blue Diamond est déjà en discussion avec certains de ses clients pour démarrer l’utilisation de GEH® en version pilote dès l’année prochaine. En Amérique du Nord, AKA a commandé trois GEH2 destinés à être utilisés sur des chantiers de construction, et deux range extender REXH2 qui seront bientôt intégrés dans un navire.