Dans le cadre d'un consortium au Japon, Kawasaki, Suzuki, Honda et Yamaha vont travailler ensemble autour du moteur à hydrogène.  

Le consortium en question qui a pour nom HySE (Hydrogen Small mobility & Engine technology) a pour vocation d’adresser la mobilité légère avec des moteurs à hydrogène. Il s’agit des motos, des mini-voitures (Kei cars au Japon), mais aussi des moteurs de petits bateaux, des engins de construction, ou encore des drones. Les partenaires partageront leur expertise acquise dans le domaine du moteur à essence. L’objectif est d’arriver à un standard commun entre ces différentes marques.   

Sur le moteur lui-même, tout le monde collabore. Toutefois, certains acteurs prennent en charge des points spécifiques, comme le stockage de l’hydrogène pour Yamaha et l’injection pour Kawasaki. A noter que Kawasaki Heavy et Toyota soutiennent l’association, en tant que membres spéciaux. Le constructeur automobile fera bénéficier de son expertise dans le déploiement de véhicules. L’initiative a reçu l’approbation du METI, le ministère de l’industrie.