La région Bretagne a octroyé une subvention de 1,5 million d’euros à Green Navy pour soutenir le développement de son catamaran à hydrogène, le "Prometeo".

Ce navire de transport de passagers, destiné à être exploité à La Forêt-Fouesnant, sera propulsé par un système hybride combinant électricité et hydrogène. Il sera équipé de moteurs électriques alimentés par des batteries tampon, renforcées par des réservoirs d’hydrogène. Deux piles à combustible alimenteront le système pour recharger les batteries et offrir une plus grande autonomie.

Le « Prometeo » sera disponible à la location en mode « bare-boat » (sans équipage). Toutefois, ce dernier pourra être utilisé pour des usages variés comme des traversées inter-îles, des trajets urbains en baie ou des excursions maritimes et pourra ainsi également être vendu à des armateurs ou des collectivités. Bien que le calendrier du projet ne soit pas encore précisé, Green Navy prévoit de gérer l’ensemble des étapes du développement – de la conception à la certification – en collaboration avec ses partenaires.