Bosch souhaite produire des piles à combustible dès 2026 aux États-Unis pour accompagner les constructeurs automobiles et de poids lourds qui lanceront des véhicules à hydrogène dans les années à venir, a-t-on appris le 31 août 2022. Un projet dans lequel le groupe investira plus de 200 millions de dollars.

Pour concrétiser son idée, l’équipementier allemand va se tourner vers son usine d’Anderson, en Caroline du Sud, un site industriel qui connaitra des travaux d’agrandissement et recrutera au moins 350 personnes. Cette décision intervient alors que l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) propose de réduire les émissions d’oxyde d’azote des poids lourds de 47 % à 60 % d’ici 2045, obligeant l’industrie à adopter des groupes motopropulseurs hybrides et électriques.

L’année dernière, Bosch a signé un accord avec le constructeur de camions électriques Nikola Corp, désormais présidé par Michael Lohscheller, l’ancien patron d’Opel, pour lui fournir des modules d’alimentation à pile à combustible.