Dans le cadre d'un événement présentant son écosystème, Hyvia, la filiale de Renault et Plug, annonce avoir retenu Atawey pour une station d'un nouveau type baptisée « HYWELL by HYVIA ».

Déployable rapidement et facilement, elle pourra être installée sur les sites d’installation les plus contraints, grâce à ses dimensions réduites. Mais surtout, cette station nécessite peu de génie civil et simplifie les démarches administratives. Elle délivre l’hydrogène à une pression de 700 bars et pour une capacité de 100 kg/jour. Selon les deux partenaires, la station permet d’alimenter 20 à 25 véhicules.  

Pour Hyvia, c’est le moyen d’amorcer l’infrastructure de recharge. De plus, c’est un levier puissant au niveau de l’expérience client dans ses centres Renault Pro+. « Nous voulons montrer que le plein d’hydrogène est vraiment rapide et ne prend que 5 mn, comme pour un plein de Diesel », indique Julien Etienne, responsable commercial et marketing. « La station est le fruit de notre expertise et notre savoir-faire industriel et reflète notre aptitude à accompagner les acteurs de l’hydrogène dès la phase amont de leur projet pour leur proposer une solution adaptée en phase avec leurs besoins », précise Pierre-Jean Bonnefond, co-fondateur et Directeur Général d’Atawey.