Anciennement FCH-JU, l’entité* lance son premier appel à projets. Cette initiative a pour objectif de stimuler le développement de technologies liées à l'hydrogène en Europe.

Dans le cadre de cet appel à projets, le Clean Hydrogen Partnership mettra à disposition 300,5 millions d’euros pour soutenir des projets axés sur la génération d’hydrogène propre, la réduction de ses coûts de production, le développement de solutions de stockage et d’approvisionnement, ainsi que l’usage d’hydrogène bas carbone dans des secteurs énergivores tels que l’aviation. Cette initiative permettra également de stimuler la création d’écosystèmes hydrogène interconnectés en Europe. Certains projets clés devraient impacter significativement l’accélération de la transition vers une économie hydrogène. Ils pourront être ensuite reproduits à une plus grande échelle. Lancé le 1er mars, l’appel à projets du partenariat comportera deux dates limites pour l’attribution de son budget : 179,5 millions d’euros jusqu’au 31 mai 2022 et 121 millions d’euros jusqu’au 20 septembre 2022.

*Elle réunit la Commission Européenne, les industriels réunis au sein de Hydrogen Europe et la branche recherche de cette association