L'énergéticien ENGIE et le fabricant de stations HRS développeront ensemble 15 projets d'ici 2026 pour accélérer la mobilité hydrogène avec une infrastructure à forte capacité.

C’est une suite logique pour les deux partenaires. Ayant déjà collaboré sur plusieurs projets à succès, notamment HyGO à Vannes, Zero Emission Valley en Auvergne-Rhône-Alpes ou avec le SYDEV en Vendée, ENGIE Solutions et HRS franchissent une nouvelle étape : la formalisation d’un partenariat stratégique fondateur pour la mobilité hydrogène qui s’étendra jusqu’en 2026. Il prévoit à cet horizon 15 projets menés en commun, dont 4 d’ici à 2024, en priorité pour les écosystèmes de mobilité décarbonée.

Leur souhait est de répondre efficacement et rapidement aux besoins des acteurs publics et privés en matière d’infrastructures hydrogène. Dans un premier temps, une architecture modulable selon les projets sera envisagée, tout en visant la standardisation des solutions, puis une montée en gamme. L’objectif est de passer d’unités de plusieurs centaines de kg/jour de capacité à rapidement 1 tonne/jour puis 2 tonnes/jour, avec un focus sur la mobilité lourde.