Baptisé ADVANCE, ce nouveau plan stratégique place le développement durable au cœur de la stratégie du groupe, en le combinant à la performance financière. L’un des piliers est la mobilité hydrogène, et notamment la mobilité lourde : un marché à très fort potentiel et où l’hydrogène bas carbone jouera un rôle clé.

Le chiffre d’affaires devrait au moins tripler d’ici 2035 pour atteindre plus de 6 milliards d’euros. Le groupe y parviendra en investissant environ 8 milliards d’euros dans la chaîne de valeur de l’hydrogène bas carbone d’ici 2035. Air Liquide vise ainsi, d’ici 2030, une capacité totale d’électrolyse portée à 3GW. Le groupe prévoit au total d’investir 16 milliards d’euros sur la période 2022-2025, la moitié des investissements industriels étant consacrée à la transition énergétique.

Dans le cadre de ses objectifs Développement durable, Air Liquide vise une réduction d’un tiers de ses émissions d’ici à 2035 et la neutralité carbone d’ici 2050 tout en accompagnant ses clients dans leur démarche de décarbonation.