Cet été, ADP et Air Liquide ont fondé la toute première coentreprise spécialisée dans l'intégration de l'hydrogène dans les infrastructures aéroportuaires. Cette initiative vise à accompagner la décarbonation de l'aviation mondiale.

La coentreprise « Hydrogen Airport » propose une gamme complète de services, de l’évaluation des besoins en hydrogène à la planification logistique, en passant par les études de sécurité et les analyses des coûts. Elle se concentrera initialement sur près de 200 aéroports internationaux et régionaux d’une certaine envergure, répartis à travers le monde, notamment en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.  

Air Liquide apportera donc son expertise dans le domaine de l’hydrogène, couvrant la production d’hydrogène renouvelable ou bas carbone, la liquéfaction, le stockage et la distribution pour les avions. De son côté, le Groupe ADP apportera sa vaste expérience en aménagement et en opérations aéroportuaires. L’annonce de « Hydrogen Airport » témoigne de l’engagement d’Air Liquide et du Groupe ADP à réduire l’impact environnemental de l’aviation.