La station de Vénissieux (près de Lyon) vient compléter un réseau qui compte 4 autres points de recharge à Saint-Priest (69), Clermont (63), Chambéry et Moûtiers (73). Et elle s'accompagne d'un partenariat avec la région Auvergne Rhône-Alpes et Watèa by Michelin.

La station de Vénissieux (près de Lyon) vient compléter un réseau qui compte 4 autres points de recharge à Saint-Priest (69), Clermont (63), Chambéry et Moûtiers (73). Et elle s’accompagne d’un partenariat avec la région Auvergne Rhône-Alpes et Watèa by Michelin.

Pouvant accueillir des véhicules lourds, avec une offre en 350 et 700 bars, la nouvelle station de Vénissieux a une capacité de 400 kg d’hydrogène par jour. Elle a bénéficié d’un investissement de 2,5 millions d’euros, cofinancé par HYmpulsion*, avec le concours de l’ADEME et de l’Europe. La métropole de Lyon comptera une troisième station avec l’ouverture prévue en fin d’année sur l’aéroport de Saint-Exupéry.

L’inauguration de cette station a été l’occasion d’annoncer un partenariat entre la région, HYmpulsion et Watèa by Michelin. Il vise à proposer des subventions pour l’acquisition de véhicules à hydrogène et de proposer l’hydrogène à un prix compétitif. Rappelons que le projet ZEV (Zero Emission Valley) a pour ambition de développer plus de 15 stations d’hydrogène renouvelable et la mise en circulation de plus de 1000 véhicules avec des subventions et des partenariats. Watèa entend être un contributeur clé avec un objectif de 450 véhicules sur le territoire d’ici 2026.

*La région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin, Engie, la Banque des Territoires, le Crédit Agricole