Dispositif annoncé dans le cadre de la Stratégie Nationale Hydrogène, l’Appel à projets VUL H2 a été publié le 17 mai 2025. Opéré par l’Ademe, il a pour objectif le soutien aux projets d’acquisition ou de location de véhicules utilitaires hydrogène neufs de PTAC supérieur ou égal à 2,5 tonnes. 

Les véhicules utilitaires à hydrogène s’adressent aux professionnels, du transport de personnes et de marchandises notamment, dont l’usage intensif ou les contraintes opérationnelles, ne peuvent être satisfaits par le véhicule électrique à batteries. 

👥 L’appel à projets est ouvert à tous types de structures : entreprises, collectivités locales, Autorités Organisatrices de Transport (AOT), de Mobilité (AOM), etc.

🗓️Les dossiers sont à déposer avant le 27 juin 2025

🪙15 millions d’euros sont mobilisés pour accompagner cette dynamique, avec une aide maximum de 30 000 euros par véhicule.

France Hydrogène, la PFA, CCI France et France Supply Chain ont organisé le 4 juin un webinaire de présentation de cet appel à projets au travers d’un décryptage du cahier des charges. A cette occasion, Stellantis a présenté son offre de fourgons hydrogène et les caractéristiques techniques de ses véhicules.

Retrouvez le replay ici et accédez aux présentations.  

Documents à télécharger