Lors des 24h du Mans camions, Gaussin et GreenGT ont présenté leur camion à hydrogène au public : l'un est destiné à la course, l'autre au transport de marchandises.

GreenGT était présent sur un espace d’exposition (innovation Camp, en partenariat avec la FIA et Goodyear) consacré aux énergies alternatives pour y exposer le camion développé dans le cadre du programme Cathyope, un poids lourd de 44 tonnes (porteur 26 tonnes + remorque 18 tonnes) à pile à combustible qui roule dans le sud de la France. Ce véhicule a évolué sur le circuit Bugatti en compagnie de la LMPH2G, le prototype de compétition à propulsion électrique-hydrogène du programme MissionH24 que GreenGT a conçu en collaboration avec l’ACO (afin de préparer l’arrivée des véhicules hydrogène aux 24 Heures du Mans Auto à horizon 2025).

Quant à Gaussin, il a fait le show avec son H2 racing truck. Ce camion, qui a roulé sur le parcours du Dakar en Arabie Saoudite, et qui a entamé par la suite un tour du monde, a fait étape au Mans. Le spécialiste de la logistique exposait également deux véhicules (un de 38 tonnes, l’autre de 75 tonnes) et un groupe électrogène à hydrogène. Christophe Gaussin ambitionne prochainement de participer aux 24 h du Mans camions. Rendez-vous a priori en 2024.